Pourquoi ne faut-il plus tuer les araignées dans sa maison ?


0

Il est vrai que les araignées ne sont pas les compagnons les plus glamours de tous les temps. Beaucoup de personnes ont même une véritable phobie en ce qui concerne ces insectes. Pourtant, dans les faits, les araignées sont loin d’être des colocataires dangereuses ou problématiques. La plupart du temps, elles vivent paisiblement leur vie dans un recoin du plafond sans jamais vous embêter.

 

Aujourd’hui, la disparition importante des insectes menace sérieusement la biodiversité. Pour cette raison notamment, et pour celles que vous allez découvrir dans cet article, il est préférable de ne plus tuer les araignées dans votre maison.

 

Voici de plus amples informations à ce sujet.

 

Les araignées sont loin d’être dangereuses

 

Les araignées ne sont, pour la quasi-totalité des espèces qui vivent dans nos contrées, absolument pas dangereuses. Pourtant, celles-ci disposent d’une très mauvaise réputation, due principalement aux films d’horreur et autres croyances populaires erronées.

 

Beaucoup ont peur de se faire piquer par une araignée, pourtant ces dernières ne piquent pas, elles mordent, et pas les Hommes qui plus est. En France, on ne recense aucune espèce d’araignée considérée comme particulièrement dangereuse. Tarentules et mygales ne sont pas des espèces que l’on croise par chez nous. Donc, pas d’inquiétude, les petites araignées du coin sont tout à fait inoffensives.

 

En outre, comme la plupart des insectes, les araignées sont effrayées par les humains et n’interagissent quasiment jamais avec eux.

 

Les araignées sont utiles à bien des égards

 

Les araignées sont, pour commencer, des arachnides très utiles dans une maison. En effet, chaque araignée a besoin de manger l’équivalent de son poids en insectes divers chaque jour. Elles participent ainsi à éliminer les moucherons, les mouches, les moustiques, et même, les araignées d’autres espèces vivant à l’intérieur. Plutôt que d’utiliser des insecticides chimiques nocifs pour vous, mais aussi, pour l’environnement, il vous suffit de laisser les araignées travailler pour vous.

 

Ensuite, les araignées sont aussi très utiles à la science de façon générale. Aujourd’hui, le venin de certaines espèces est étudié par la communauté scientifique pour la composition de médicaments. Mais ce n’est pas tout, puisque c’est également la structure et la qualité des toiles d’araignées, fascinantes les fabricants, qui servent de modèle pour créer des pansements innovants.

 

Éloigner les araignées pour ne plus les tuer

 

Vous aurez à présent bien compris l’importance de laisser les araignées vivre leur vie. Pourtant, si vous ne pouvez pas vous résigner à cohabiter à vivre avec des araignées dans les parages, il vous suffit de les éloigner.

 

Pour ce faire, plusieurs solutions naturelles et efficaces existent. Entre plantes et huiles essentielles, il n’est pas difficile de faire fuir les araignées de chez soi de façon pacifique.

 

Marronnier d’Inde, feuilles de tomate, pierre d’Alun, etc. Il suffit de placer ces composants naturels sur le chemin des araignées pour les déloger sans violence.

 

Rapidement, vous ne verrez plus d’araignées chez vous et aurez la satisfaction d’avoir atteint vos objectifs sans avoir à tuer ces petits arachnides.


Like it? Share with your friends!

0