Si vous souffrez de la sciatique, un petit exercice vous aidera à vous débarrasser de la douleur


0

Les maux de dos concernent beaucoup de gens. Mais la plupart se plaignent surtout de crise du nerf sciatique !

En effet, quand la douleur se situe dans le bas du dos, elle devient parfois si insupportable qu’on a l’impression qu’aucune solution ne peut la soulager. Si c’est votre cas, ces quelques conseils pourraient vous aider à améliorer votre état de santé et à vous débarrasser de cette douleur lancinante !

À lire aussi : Vous souffrez peut-être de cette phobie étrange sans le savoir

Qu’est-ce que la névrite sciatique ?

La névrite sciatique est une inflammation du nerf sciatique qui touche essentiellement les adultes. Si la douleur est si grande, c’est que ce nerf est le plus gros et le plus long de notre corps. En effet, il naît dans la partie inférieure du bas du dos, passe par différents muscles de la cuisse. Puis, il se divise en plusieurs branches avant d’atteindre les pieds. À la fois moteur et sensitif, le nerf sciatique assure essentiellement les mouvements de flexion de la jambe ainsi que la flexion et l’extension du pied, et permet la sensibilité de la majeure partie des membres inférieurs.

Dans le langage populaire, le terme « sciatique » désigne les douleurs liées à la compression de cet organe. Elles s’apparentent à une sensation d’étirement trop brusque, des crampes, des décharges électriques, des spasmes… et elles peuvent aller de la fesse au pied, suivant le trajet du nerf sciatique.

Les causes de la névrite sciatique :

Une infection, des traumatismes accumulés dans le bas du dos ou une maladie comme le diabète peuvent causer la névrite sciatique. Mais elle peut également être due à la vieillesse, à une mauvaise posture, à un effort démesuré, ou à un faux mouvement du tronc ! La douleur liée à cette maladie s’installe petit à petit avant de devenir de plus en plus insupportable au fil du temps.

Comment soigner une névrite sciatique ?

On ne peut pas en guérir définitivement, car les nerfs ne s’autocorrigent que très rarement.

Cependant, il existe plusieurs alternatives pour soulager la douleur, notamment la kinésithérapie, le massage, la chiropraxie, la prise d’antidouleurs, etc. Mais pour soigner la maladie, il est recommandé de consulter avant tout un spécialiste qui saura exactement de quoi vous souffrez et comment traiter le mal en question.

Mais en attendant, vous pouvez également pratiquer une batterie d’exercices de flexion et d’extension du dos pour soulager vos maux.

Voici les exercices en question :

1- Allongez-vous sur le dos sur un tapis de gym. Ramenez doucement votre jambe vers votre poitrine tout en gardant l’autre tendue. Maintenez cette position pendant une minute avant de faire de même avec l’autre jambe.

2- Toujours sur votre tapis, mettez-vous à genoux et ramenez doucement votre tête entre vos cuisses en tendant les bras vers l’avant. Gardez cette position sans forcer pendant une minute avant de vous relever doucement.

3- Assoyez-vous sur une chaise. Faites descendre lentement vos bras vers vos jambes pour que votre tronc suive le mouvement et jusqu’à ce que votre tête touche vos jambes. Revenez à la position initiale après une minute.

En effectuant chaque exercice quotidiennement, vous n’aurez que des résultats positifs concernant votre santé !

Si vous avez aimé ces conseils, n’hésitez pas à les partager!


Like it? Share with your friends!

0