Un Roumain dévoile son astuce, après avoir gagné 14 fois à la loterie


-2

Alors que pour certains, c’est déjà le jackpot lorsque l’on gagne plus de 10 euros, Stefan Mandel est parvenu, à 14 reprises, à décrocher le gros lot. Ce Roumain, mathématicien et économiste, vit à Vanuatu, dans le Pacifique, et partage avec qui veut sa méthode presque infaillible pour gagner de l’argent.

C’est dans les années 1960 qu’il commence à jouer, alors qu’il ne gagne que 88 dollars par semaine. Il gagne d’abord deux fois à la loterie roumaine, avant de remporter de l’argent en Australie et au Royaume-Uni. Son stratagème est simple, mais il prend du temps à être réalisé.

À lire aussi : Une journaliste espagnole découvre qu’elle a gagné la Loterie de Noël en direct à la télévision

Un algorithme

Stephen calcule d’abord le nombre de combinaison possible. Par exemple, pour une loterie qui propose six numéros entre 1 et 40, il y aura 3.838.380 combinaisons possibles. Ensuite, il compare la somme promise et le montant total de l’achat des tickets pour la totalité des combinaisons. Ensuite, il faut prendre contact avec un investisseur afin d’obtenir la somme nécessaire pour jouer.

Pour finir, et là, on parle bien de chance, il faut espérer être le seul à posséder les six bons numéros, sous peine de devoir partager son butin.

Vous tenterez bien le coup au prochain tirage de l’EuroMillion, non ?


Like it? Share with your friends!

-2