Cette cliente de taille 38 interpelle Primark car elle ne rentre pas dans un jeans 42


0

Primark est reconnue pour ses collections très tendance et pas chères, dédiées aux femmes de moins de 35 ans. Son succès en Europe n’est plus à démontrer. D’ailleurs, les magasins affichent des ventes record depuis leur réouverture en Grande-Bretagne. La stratégie utilisée par la marque de prêt-à-porter pour cibler ses clientes y contribue-t-elle ?

Certaines utilisatrices de TikTok affirment cependant devoir prendre une ou deux tailles au-dessus lorsqu’elles font leur shopping dans les boutiques de l’enseigne. Tels sont les commentaires récoltés sur une publication qui a fait le buzz.

À lire aussi : Des cambrioleurs ramènent la télé qu’ils viennent de voler car elle ne rentre pas dans leur voiture

Choisir la bonne marque pour éviter les complexes ?

Une Britannique de 21 ans relate sur les réseaux sociaux que les vêtements vendus par Primark ne sont pas à la bonne taille. Après avoir essayé son jean taille 42 devant ses abonnés, Chloe-Mae Anderson-Maguire constate qu’elle ne rentre pas dedans.

WTF Primark. Je fais une taille 38. Je suis un peu ballonnée mais quand même ! Je refuse d’acheter une taille 44 !

rétorque la jeune femme dans une vidéo ayant récolté un demi-million de vues.

@chlxmae

i’m bloated but still!! i refuse to buy a 16 wtf #fyp #primark

♬ Why do my jeans not fit – Mammy Banter

Crédit: TikTok/chlxmae

Visiblement vexée, elle poste une autre vidéo dans laquelle elle enfile un jean taille 38 de chez  Marks & Spencer sans encombre. Ses fans lui répondent que les marques possèdent des grilles de tailles qui leur sont propres.

Pourquoi l’enseigne Primark joue-t-elle sur les tailles ?

La stratégie commerciale appliquée par la marque s’appelle le « Vanity size ». Cette méthode consiste à faire croire aux clientes qu’elles font une taille inférieure à leurs mensurations réelles. C’est ce qu’avait expliqué un journaliste qui travaille pour 60 millions de consommateurs, Lionel Maugain.

Rentrer dans un vêtement qui fait une taille inférieure à la sienne augmenterait l’estime de soi, selon une étude réalisée par l’Université du Michigan. La vidéo de Chloe-Mae Anderson-Maguire illustre en tout cas le schéma inverse.

Le vendeur de vêtements à bas prix tente de rebondir en publiant une photo révélatrice sur Instagram, avec un modèle grande taille.

Modèle grande taille de Primark
Crédit: Instagram/@primark

Les utilisateurs ont massivement salué le geste. Près de 1 000 commentaires ont justement été déposés. L’entreprise irlandaise est-elle sur le point d’élargir sa clientèle ?  


Like it? Share with your friends!

0