La « Raiponce » japonaise ne coupe plus ses cheveux depuis 15 ans ! (Photos)


0

Rin Kambe est mannequin et danseuse à Tokyo. A l’âge de 20 ans, elle a décidé d’arrêter de se couper les cheveux. Désormais, la trentenaire doit se hisser sur la pointe des pieds pour photographier sa chevelure entière.

À lire aussi : Clara Morgane charme ses fans avec une nouvelle coupe de cheveux

Rin Kambe a réalisé son rêve : laisser pousser ses cheveux

Lorsqu’elle était petite, Rin Kambe jouait dans une équipe de football féminine. Ses parents étaient très stricts et ils tenaient à ce que ses cheveux soient coupés pour jouer au foot. Le rêve de Rin était d’avoir les cheveux longs et chaque passage chez le coiffeur la rendait malheureuse.

Rin Kambe
Rin Kambe est très fière de sa chevelure. Crédits : Instagram @rin_rapunzel.

Il y a 15 ans, la Japonaise découvre le bouddhisme et décide de ne plus jamais couper ses cheveux. N’écoutant plus l’avis de ses parents, Rin entreprend de laisser pousser sa chevelure tout en poursuivant ses rêves artistiques. Eprise de danse, la jeune femme estime que ses longues mèches sont de réels atouts.

Rin KambeRin Kambe
La Japonaise se sert de ses cheveux pour exprimer sa personnalité. Crédits : Instagram @rin_rapunzel.

« J’ai fait pousser mes cheveux quand j’ai commencé à danser sérieusement et mes cheveux sont maintenant longs comme le sol », confie-t-elle au Daily Star. Pourquoi avoir décidé de les laisser aussi longs ? « Parce que je voulais briller à ma façon », souligne Rim, très fière de sa longue chevelure.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rin Kambe (@rin_rapunzel)

La Raiponce japonaise livre son secret pour faire pousser ses cheveux

Pour entretenir ses cheveux, la Japonaise suit une routine stricte. Rin consacre ainsi plus d’une heure par jour au démêlage de sa chevelure et elle adopte une alimentation riche en fer. « J’ai un régime équilibré », précise-t-elle. Outre l’attention qu’elle porte aux aliments, la danseuse veille à bien dormir. « Je pense que le sommeil est très important », estime la Japonaise. Mais ce n’est pas tout. Pour accélérer la croissance de ses cheveux, Rin explique utiliser une crème à base de safran.

Rin Kambe cheveux longRin Kambe cheveux long
La Raiponce japonaise enduit ses cheveux d’une crème à base de safran. Crédits : Instagram @rin_rapunzel.

Pour Rin, ses longs cheveux sont merveilleux. « Ma chevelure est d’une grande beauté » souligne-t-elle dans le DailyMail. « Mes cheveux m’ont donné la confiance nécessaire pour continuer à faire une chose sans l’abandonner en cours de route », explique le mannequin, qui ne compte pas les couper de sitôt.

Rin Kambe chevelureRin Kambe chevelure
Les cheveux de Rin mesurent plus d’1m80. Crédits : Instagram @rin_rapunzel.

Les longs cheveux de Rin Kambe ne sont pas appréciés de tous. Si certaines personnes les trouvent très beaux, d’autres désapprouvent ce choix. Qu’importe, Rin « croit en elle » et tient à le faire savoir. « Si je ne croyais pas en moi, je serais influencée par les opinions négatives ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rin Kambe (@rin_rapunzel)


Like it? Share with your friends!

0