Voici pourquoi vous ne devriez plus vous épiler le maillot


0

S’épiler totalement la partie intime est devenu une habitude pour de nombreuses femmes. Certes, avoir le maillot lisse procure une sensation de bien-être, pourtant d’après les spécialistes, cette pratique n’est pas si hygiénique que ça, surtout pour la santé sexuelle. Un expert apporte des explications.

À lire aussi : Voici pourquoi vous ne devriez jamais retenir vos pets !

Les poils sont là pour une bonne raison

Interrogée par la BBC, la gynécologue Jen Gunter a énuméré les inconvénients de l’épilation des poils pubiens chez les femmes. L’expert a souligné que cette pratique de plus en plus courante n’est pas sans risque : « Les poils pubiens ont une fonction, ils agissent comme une barrière mécanique et une protection pour la peau ».

 Et contrairement à ce que l’on puisse croire, avoir, le maillot bien rasé ne rendra pas l’acte plus agréable. « Les poils ont aussi un rôle dans le fonctionnement sexuel. Chaque poil pubien est relié à une terminaison nerveuse- c’est pourquoi cela est douloureux de les enlever » explique toujours le médecin.

Conseils pour celles qui souhaitent tout
de même s’épiler

Quant aux femmes qui souhaitent tout de même s’épiler le maillot après ces explications, la gynécologue a tenu à livrer quelques précautions. « Lorsque vous vous épilez ou que vous vous rasez, vous causez des traumatismes microscopiques au niveau de la peau », confie-t-elle. De ce fait, le risque d’infection est élevé. Or si vous avez l’habitude de vous rendre chez une esthéticienne pour une épilation, assurez-vous qu’elle ne trempe pas les bâtonnets de bois dans le pot de cire. Ce geste pourrait favoriser la propagation des bactéries entre les clients.

Il est conseillé de se raser dans le sens de la pousse des poils. Credit : Getty images

Pour celles qui optent pour les rasages à domicile, l’experte conseille l’utilisation d’un rasoir propre et de bien préparer la peau. Et il est toujours conseillé de se raser dans le sens de la pousse des poils pour éviter les poils incarnés.


Like it? Share with your friends!

0