12 déco salon et chambre avec une peinture couleur taupe


0
couleur taupe pour la decoration du salon. couleur peinture taupe, canapé, coussins et rideaux

Dans le salon avec une peinture taupe vous créez une ambiance déco indémodable ! Et rassurez-vous, une déco de chambre couleur taupe c’est idem. Non seulement cette couleur résiste aux variations des tendances pour la maison mais en plus elle revient en force en décoration pour le plus bonheur de ses fans. Pour vous aider à penser votre prochaine décoration du salon et de la chambre avec de beaux murs taupe , une sélection d’ambiances couleurs et photos sans oublier la chambre de bébé. 

Idées déco salon avec une peinture couleur taupe

deco peinture salon. Salon ouvert sur bureau peinture couleur taupe et lin.

Une ambiance feutrée avec la couleur taupe dans un bureau ouvert sur un lumineux salon couleur lin

La peinture couleur taupe est à classer dans la famille des peintures de couleurs neutres dont elle est l’une des leader et elle rivalise de fait fortement avec le gris pour les couleurs de la maison puisque la couleur taupe est obtenue par un mélange de marron et de gris. C’est pour cette raison que l’on évoque souvent la couleur sous l’appellation peinture gris taupe. A l’instar de la gamme des peintures grises, la couleur de peinture taupe  est appréciée pour la douceur et l’esprit zen qu’elle apporte à la décoration d’une pièce. Comme tous les gris, la peinture couleur taupe est assez facile à associer. Peinture taupe et beige, taupe et gris, taupe et lin sont des associations couleurs qui fonctionnent très bien. Mais la couleur taupe ne se limite pas à ces associations de couleurs. Marier une peinture couleur taupe, quelque soit sa nuance, avec un rose, un rouge et bien sûr avec un noir et un blanc donne une cohérence couleurs à la pièce très appréciable.  Pour ces mêmes raisons, on peut utiliser une peinture taupe dans chaque pièce de la maison dans laquelle on veut conjuguer esprit chic et sérénité.

La peinture salon taupe, une couleur déco et zen

Déco salon couleur taupe : Une peinture taupe associée à du blanc pour le canapé en cuir, les tables basses et la suspension
Pour la peinture de ce salon le taupe est travaillé en couleur principale et décliné en plusieurs nuances pour créer une ambiance au raffinement subtil. Si on retrouve une couleur taupe sur les principaux murs du salon, elle se décline aussi dans de délicates nuances pour la couleur des rideaux voile en lin, des coussins et celle du tapis bouclettes. Pour rester dans les tons neutres, le mur du fond est peint dans un gris froid, canapé, tables basses pouf et l’abat-jour de la suspension ont été choisis en blanc. La différence de matériaux de ces éléments apporte des nuances différentes ainsi qu’un jeu de finitions mates et brillantes. A noter : La facilité à décliner les nuances de couleur taupe dans un même espace.

Une peinture couleur taupe met en valeur le rouge et blanc du salon

Peinture salon : Associer une couleur taupe avec du rouge vert et blanc pour mettre en valeur la décoration d'une cheminée. Peinture murale couleur taupe, éléments de décoration vert et rouge, vases blanc
Pour peindre le mur de la cheminée du salon, adoptez une couleur taupe pour mettre en valeur des éléments de décoration que vous pouvez décliner en rouge blanc et vert. L’orange et le bleu en petites touches auront également leur place pour un effet de contraste dynamique. Couleur peinture  taupe ref : Doeskin Mise en teintes Editions Tollens 
peinture salon couleur taupe sur cloison de séparation entre cuisine et salon. Côté salon, canapé d'angle gris, mur et crédence cuisine couleur gris clair. En contraste, coussins chaises en coton rouge vifPour faire une transition tout en douceur entre la cuisine ouverte sur le salon dans une dominante de couleur grise, la cloison  qui supporte le poêle est peinte dans un doux ton de taupe clair . Le rouge vif des coussins de chaise apporte contraste et note chaude.

Associer une couleur taupe et prune pour un salon 100% cosy

Peinture salon couleur taupe. Papier peint et rideaux couleur taupe, étagères prune et noir
Mariage du taupe, du prune et du noir pour un salon 100% cosy. Sur les murs, une peinture taupe, couleur reprise pour le papier peint, les rideaux et  le canapé qui lui aussi voit taupe. Les étagères sont peintes dans un joli prune . Pour illuminer l’ensemble de ses teintes sombres, les appliques murales et les couvertures des livres se déclinent dans des tons de beige et d’écru. Le noir brillant de la console et des accessoires de décoration contribue à apporter une note chic à ce salon.
couleur taupe dans salon. Peinture et canapé couleur lin, rideaux couleur taupe, moquette et lampe pied et abat-jour gris
Un salon qui se décline en nuances de gris et écru. Ici, la couleur  taupe est introduite en petites touches avec les doubles rideaux et le repose pied pour une harmonie tout en douceur avec la couleur lin de la peinture murale, des coussins et du plaid. Le canapé gris/beige sert de lien dans cette harmonie. Le gris froid de la moquette met en valeur la chaleur des tons de ce salon.

Une chambre avec un mur taupe et la couleur lin c’est doux

Peinture chambre d'adulte, couleur murs taupe, linge de lit prune, voilage rideaux et tableau fleurs rose et prune

Photo studio Clement Photographer

Si vous voulez une déco de chambre aux couleurs dites féminines et une ambiance intimiste, nul doute que l’association d’une peinture taupe avec du linge de lit et accessoires déco prune est parfaite. Ici, le taupe recouvre un seul mur tandis que le reste de la chambre est peint dans un joli ton de lin. Très sympa, drap et taies d’oreiller prune trouvent un écho avec les couleurs du tableau et des rideaux en voile. Les petites touches de vert amènent une note fraicheur naturelle.
peinture chambre couleur taupe, lin et blanc. Lignes meubles épurées
Autre style déco dans cette chambre aux lignes épurées qui prouve que la couleur taupe  convient à toutes les ambiances.

Une chambre d’adulte avec la couleur taupe en total look

Chambre peinture couleur taupe, tête de lit capitonnée chocolat, couvre lit taupe et or, chevets et appliques noirs

Peinture chambre couleur taupe mat poudre AMPM et linge de lit AMPM. Photo La Redoute

Une déco de chambre où la couleur taupe recouvre l’ensemble des murs de la chambre, et parce que cette couleur est idéale pour créer une ambiance cocooning  dans la chambre, la couleur du linge de lit fait écho à celle des murs. Une monochromie que le noir des tables de nuit et du pied de lit met en valeur. A noter l’impact du blanc des taies d’oreiller et le jaune doré de la bordure de l’édredon.

la déco de la chambre de bébé avec du taupe

Déco chambre de bébé couleur  taupe et gris. Le rose pastel apporte un note petite fille
Même la chambre de bébé aime la douceur qu’apporte la couleur taupe. Ici, le rose pastel, qui s’associe très bien en contraste avec la couleur taupe marque l’univers de la petite fille.
Couleur taupe dans chambre bébé. Lit peinture couleur taupe, commode gris pastel. Tapis et éclairage bleu
Ambiance romantique pour la chambre de ce bébé apportée par la commode et le fauteuil réservé aux câlins. Le soubassement est animé de décoration réalisées au pochoir sur la peinture grise. Le lit à barreaux est peint couleur taupe pour créer un doux contraste avec la dominante de gris. Les couleurs du tapis, de l’animation lumineuse et des jouets sont volontairement choisies dans des tons pastels pour accentuer l’ambiance cocon et fanfan de la chambre.




Like it? Share with your friends!

0