5 astuces pour redécorer sa cuisine sans la rénover


0

Une cuisine représente un joli budget, alors quand on se lasse de la sienne, cela peut vite coûter cher et représenter plusieurs jours, voire semaines de travaux… Heureusement, il existe plusieurs astuces pour redécorer sa cuisine sans la rénover entièrement !

Changer les portes

Si vous avez une cuisine équipée, vous allez pouvoir changer les portes, sans toucher au reste ! De cette façon, vous octroyez un budget bien moins important à votre nouvelle cuisine, et vous ne touchez pas à l’architecture ou aux revêtements des murs, ce qui est toujours bon à prendre.  En changeant les portes, vous pouvez changer de couleur, de style mais aussi de meubles. En effet, en conservant les caissons, vous pouvez ajouter des accessoires pour changer votre placard en meuble à tiroirs et vice versa… Vous trouverez même des entreprises qui proposent des portes de très bonne qualité et originales qui se fixent directement sur les caissons Ikea par exemple.

Peindre le plan de travail

La partie que l’on voit le plus dans sa cuisine, c’est souvent le plan de travail. Sachez que vous pouvez tout à fait le repeindre pour redécorer votre cuisine. Et comme il s’agit d’une partie importante et visible, cela apportera un vrai coup de neuf à l’ensemble de votre cuisine. Pensez à prendre une peinture adaptée à votre revêtement et qui durera dans le temps.

Repeindre les portes de placards

Si vous n’avez pas forcément le budget pour changer vos portes mais que vous disposez d’un peu de temps devant vous, vous pouvez toujours les repeindre. De plus, cette méthode s’inscrit dans une démarche éco-responsable et zéro déchet puisque vous recyclez vos anciennes portes. Prenez soin de bien choisir la peinture et la marche à suivre en fonction du matériau de vos portes. Demandez conseil à un vendeur en magasin de bricolage ou inspirez-vous ici.

Changer de crédence

Parce que parfois il suffit de peu de chose pour rafraîchir la décoration d’une pièce, vous pouvez vous contenter de changer votre crédence. Très faciles à poser et peu coûteuses, les crédences adhésives permettent toutes les fantaisies, sans avoir à engager de gros travaux. Vous pouvez ainsi la coller directement sur votre crédence existante pour un coup de neuf en quelques minutes seulement ! Pour l’ambiance choisie, vous avez le choix :

  • des carreaux de ciment ;
  • du marbre blanc ;
  • du terrazzo ;
  • de l’inox brossé ;

Peindre les murs

Et si au lieu de repeindre vos meubles, vous vous occupiez de vos murs ? Plus simple et plus rapide, peindre les murs de votre cuisine peut changer la décoration de toute votre pièce, sans avoir à poncer ou démonter vos meubles de cuisine. Optez pour l’une des couleurs phares de cette année :

  • un beige rosé pour une cuisine rustique et chaleureuse ;
  • un vert sauge pour une cuisine ultra tendance ;
  • un jaune pop pour des petits-déjeuners dans la bonne humeur ;
  • un bleu sombre pour une cuisine chic et moderne ;
  • un vert menthe pour une cuisine romantique.




Like it? Share with your friends!

0