Comment bien choisir une tête de lit ?


0
Tête de lit

Maintenant que vous avez choisi votre literie (matelas, sommier, oreillers, traversins…) vous allez devoir personnaliser l’ensemble. Pour ce faire, il va entre autres falloir choisir une tête de lit. Mais comment faire le bon choix ? Quel est le style à privilégier ? Et le matériau ? On vous explique tout sur la tête de lit, qui tient un rôle extrêmement important dans la décoration de votre chambre.

Choisir une tête de lit

Le but premier de la tête de lit est d’isoler votre tête du froid. En effet, il s’agit d’un élément qui se situe entre votre tête et le mur adossé à votre lit. Mais elle sert aussi à décorer votre chambre et à lui conférer un style unique en accord avec votre personnalité et vos préférences. De ce fait, son choix ne doit absolument rien au hasard. Si tout est question de goûts et de préférences par rapport aux couleurs, il faut également savoir que le revêtement a une importance toute particulière. Mais avant toute chose, il va falloir définir la dimension, et cette dernière sera conditionnée par plusieurs facteurs. Vous allez devoir déterminer la largeur de la tête de lit en fonction de la largeur de votre matelas, mais également la hauteur. Cette dernière dépendra de la taille des pieds du lit et de l’épaisseur de votre matelas qui se situe généralement entre 30 et 50 centimètres. En général, une tête de lit ne doit pas dépasser les 190 centimètres de hauteur.

Définir les critères de votre tête de lit

Vous allez pouvoir opter pour plusieurs matériaux concernant votre tête de lit. Tout d’abord, vous pouvez opter pour une tête de lit Maisons du Monde en bois qui sera très facile à entretenir et extrêmement durable dans le temps. Si vous souhaitez un style plus cocooning, pourquoi ne pas choisir une tête de lit capitonnée ? Si vous préférez quelque chose de plus actuel, la tête de lit en rotin est au top de la tendance cette saison. Elle est facile à entretenir et vieillit très bien. Sachez également que la tête de lit en cuir ou en similicuir peut apporter une petite touche chic et sophistiquée à votre espace. En réalité, vous l’aurez compris, le choix est vaste.

Les fonctionnalités de la tête de lit

Votre tête de lit va tout d’abord avoir une fonction décorative. Mais elle doit également ajouter du confort à votre literie, notamment si vous optez pour une tête de lit capitonnée, en velours ou rembourrée. Enfin, la tête de lit peut être pratique car elle peut comporter une fonction de rangement. Parfois, la tête de lit possède en effet des étagères, des tiroirs ou même des petits placards. Certaines têtes de lit ont même des tables de chevet intégrées, ce qui peut être très pratique et faire gagner un peu d’espace !

Vous l’aurez compris, choisir une tête de lit ne doit rien au hasard. Vous devez impérativement prendre en compte différents critères car il s’agit d’un élément central essentiel qui va réellement donner du cachet à votre chambre.




Like it? Share with your friends!

0