Comment choisir le carrelage mural de sa salle de bain ?


0

Résistant à l’humidité et facile à entretenir, le carrelage est le revêtement idéal pour une salle de bain. Il se décline en une multitude de coloris et de matières, ce qui permet de réaliser de jolies décorations murales. Toutefois, il est important de bien choisir le carrelage mural de sa salle de bain. Nous vous apportons notre aide à travers l’article ci-dessous !

Critères de choix d’un carrelage mural de salle de bain

Avant de carreler vos murs de salle de bain, il faudra prendre en considération certains critères. Tout d’abord, et si votre logement est nouvellement construit, il faudra veiller à ce que celui-ci réponde aux nouvelles normes pour construction neuve (isolation, normes électriques, de gaz et d’eau).salle de bain carrelage mural

C’est seulement après que vous pourrez opter pour un carrelage adapté à vos besoins et préférences. Voici quelques critères pour vous orienter :

  • Hydrorésistant : une salle de bain est une pièce très humide, il est important que votre carrelage soit parfaitement résistant à l’eau ;
  • Résistant aux détergents et produits chimiques : une salle de bain est souvent exposée aux produits d’entretien et chimiques, il est préférable d’éviter les carreaux poreux ou fragiles ;
  • Style : bien évidemment, le style du carrelage devra être assorti et en harmonie avec le design de la salle de bain.

Parmi les meilleurs produits du marché, qui offrent à la fois résistance et charme, on a le grès. Ce dernier peut se décliner en une large gamme de styles, d’aspects et de couleurs. Aussi, la faïence, la mosaïque émaillée et les carreaux de ciment représentent des choix très intéressants.

Idées tendances pour du carrelage mural de salle de bain

Une fois que vous aurez trouvé du carrelage mural qui réponde aux critères cités ci-dessus, il ne vous restera plus qu’à suivre vos goûts pour choisir un carrelage tendance et stylé. Voici nos idées :

Quelle couleur pour du carrelage de pièce d’eau ?

Pièce dédiée à l’hygiène, les couleurs les plus tendances pour une salle de bain sont le bleu, le vert et le turquoise. Mais il est possible d’opter pour d’autres nuances plus naturelles, le beige, blanc ou ocre. Il ne vous restera plus qu’à choisir une baignoire ou une douche d’un style assorti et le résultat sera parfait.

Pour une pièce d’eau moderne, on utilisera des nuances plus sobres : le gris, noir ou blanc. Le plus important est que le rendu ne soit pas trop sombre afin de créer une ambiance de calme et de relaxation.

Carrelage de salle de bain multicolore ou uni ?

Pour casser la monotonie de vos murs de salle de bain, il est préférable de marier du carrelage de différentes nuances et couleurs. Par exemple, il est possible d’alterner des carreaux de deux couleurs pour créer un effet de damier, ou encore, insérer des bandes de couleurs sur les surfaces murales.

Pour du carrelage sombre (noir ou bleu foncé), l’idée consiste à réaliser une bande plus claire, horizontale, pour ajouter un peu de clarté à l’ensemble. Pour rehausser certaines zones de la salle de bain (partie de la douche ou du lavabo), posez des carreaux avec des motifs, de la faïence gravée par exemple, ou de la mosaïque.

Carrelage de salle de bain de quel aspect ?

La tendance de carrelage mural est actuellement pour les produits proches de la nature, très classes et esthétiques : pierre naturelle, grès non poli, marbre, imitation bois, etc. Côté aspect, la simplicité reste la meilleure option. Ne surchargez pas trop vos murs, mais optez plutôt pour des petites insertions de carreaux naturels au milieu de votre carrelage mural. Et pour créer une décoration stylée et subtile, la mosaïque reste un des meilleurs choix.


Like it? Share with your friends!

0