Comment placer son lit dans la chambre pour bien dormir ?


0
Lit chambre

Si vous avez des problèmes de sommeil et que vous passez des nuits particulièrement agitées, peut-être avons-nous la solution pour vous aider à mieux dormir. En effet, savez-vous que l’orientation de votre lit peut être stratégique ? L’agencement de votre chambre et l’orientation de votre lit sont des critères essentiels à prendre en compte pour vous assurer de bonnes conditions et passer une bonne nuit reposante. Aujourd’hui, on vous explique comment placer votre lit dans votre chambre pour mieux dormir.

Le positionnement de la tête de lit

Commençons avec la tête de lit. En effet sur le lit led , la tête doit être posée le long d’un mur. Il ne faut surtout pas que derrière votre tête se trouve le vide. En outre, il ne faut jamais positionner votre tête de lit vers une fenêtre. Il est impératif d’éviter les courants d’air. Essayez également de ne pas savoir de luminosité qui viendrait perturber votre sommeil. En outre, sachez qu’un environnement totalement sombre apporte un sentiment de sécurité inconscient. Ainsi, il est prouvé que dans un environnement entièrement noir, vous dormirez mieux. De ce fait, votre tête de lit devra se positionner le plus loin possible de la fenêtre et de la source de lumière.

Le positionnement du pied du lit

Savez-vous que pour le lit coffre , il faut éviter d’avoir un cadre au niveau du pied ? Ainsi, il est préférable d’éviter les barreaux, mais aussi les planches. La sensation de liberté que vous aurez au niveau des pieds est très importante. En effet, il arrive que vous puissiez bouger durant la nuit, et dans ce cas-là, vos pieds pourraient se cogner contre le pied du lit. Vous seriez alors immédiatement réveillé. C’est un point qui peut sembler bizarre mais sachez qu’il est cas-là particulièrement important. Mais ce n’est pas tout !

La tête au nord

Si vous vous intéressez au Feng Shui, et à toutes les disciplines chinoises, vous savez sans doute qu’il est préférable de dormir la tête au nord. En effet, cela permettra à l’énergie QI de passer dans votre corps. Bien évidemment, il n’existe aucune preuve scientifique pour cela. Cependant, il y a bel et bien ressenti. Ceux qui ont du mal à dormir sont généralement beaucoup mieux lorsqu’ils ont la tête au nord. Si vous avez quelques troubles du sommeil, c’est une solution intéressante. N’hésitez pas à y penser également pour les plus jeunes. Il est régulièrement prouvé que les enfants ont un sommeil plus apaisé lorsque leur tête se situe au nord de la pièce. Pour trouver la bonne direction à donner au lit, vous pouvez directement utiliser une boussole. Ainsi, vous pourrez organiser la chambre de façon optimale, afin de trouver un sommeil réparateur. Cela vaut vraiment le coup d’essayer.

La qualité de la literie

Ensuite, vous devrez également vous attacher à la qualité de la literie. En effet, le matelas est essentiel, de même que l’oreiller. Savez-vous qu’un matelas doit durer environ 10 ans tandis qu’un oreiller devrait être changé tous les 2 ans ? N’hésitez pas également à utiliser un surmatelas qui vous donnera une sensation encore plus agréable et plus cocooning. Le matelas doit être choisi avec soin, avec l’aide d’un professionnel qui saura le l’adapter à votre morphologie. Tous les matelas ne conviennent pas à tout le monde. En réalité, il faut voir votre literie comme un véritable investissement. Mieux vous dormirez mieux vous serez en forme et plus votre quotidien sera agréable et apaisé. N’oubliez donc pas de choisir une literie parfaitement adaptée à vos besoins.

La chaleur

Enfin, dernier point sur lequel nous souhaitons insister, la température. En effet, il est important de dormir dans une chambre à la température relativement fraîche. Il ne faut pas que la température de la chambre excède les 18 degrés. De même, évitez de choisir une couette trop chaude. En effet, le fait d’avoir trop chaud durant la nuit est particulièrement désagréable, et pourrait perturber votre sommeil. Il est préférable d’ajouter des couches, comme des plats doux des boutisses, pour avoir plus chaud. Au pire, vous pouvez également utiliser une bouillotte en noyau de cerise que vous y serez au pied de votre lit. Mais surtout, ne faites pas l’erreur de choisir des éléments trop chauds, notamment en matériaux synthétiques. Vous transpirez et votre sommeil en sera fortement perturbé. 

Vous l’aurez compris, le positionnement de votre lit dans une chambre peut avoir des répercussions importantes sur la qualité de votre sommeil. Pour passer de bonne nuit, n’hésitez pas à modifier l’organisation de votre chambre. Le positionnement de votre lit aura des conséquences importantes. Penchez-vous également sur la qualité de votre literie car un bon matelas peut réellement faire toute la différence. Allez, maintenant, c’est à vous de jouer. Et surtout… dormez bien !




Like it? Share with your friends!

0