Comment réussir la décoration de sa salle de bains ?


0

Pour beaucoup, la salle de bain est la pièce préférée dans un logement. Et pour cause, c’est là où on se retrouve le soir tout seul pour se relaxer et se faire du bien. De ce fait, il est très important d’en faire un lieu qui respire la zénitude. Sachez que cela est très simple et parfaitement à votre portée. 

Couleurs et éclairage de votre salle de bain 

Généralement, les salles de bain ont tendance à être des espaces restreints. La fonctionnalité y doit être alors de mise. Aussi, il est conseillé d’opter pour des murs clairs pour que l’on ait l’impression que la pièce est plus grande. Il faudrait alors privilégier des couleurs plutôt neutres telles que :

  • Le beige ; 
  • Le gris pâle ;
  • Le blanc.

Autre astuce pour que votre pièce paraisse plus grande : agrémentez-la de plusieurs miroirs (sans pour autant en faire trop au risque d’avoir le tournis !). D’ailleurs, en cherchant sur le Net, vous trouverez diverses astuces pour rénover une maison ainsi que les erreurs à éviter.

Passons maintenant à la question de l’éclairage. Bien que la lumière naturelle du soleil reste la meilleure des options pour cela, on se retrouve très souvent devant des salles de bain qui en sont démunies en absence de fenêtre. couleurs eclairage salle de bain

Pour y remédier, placez quelques sources lumineuses de manière stratégique, c’est-à-dire là où vous en aurez le plus besoin. Nous vous recommandons alors d’installer un plafonnier (ou des spots) et une applique murale au-dessus de la vanité. Cela suffirait largement.

Optimiser l’espace de votre salle de bain

Il est très facile de se retrouver déborder par les produits divers dans une salle de bain. Ce problème n’a pour nous qu’une seule solution : des unités de rangement spacieuses

Il est en effet possible de maximiser l’utilité de l’espace se trouvant sous l’évier, d’installer des étagères au-dessus du « trône » et d’acheter ou de recycler une unité de rangement mobile. Vous l’aurez compris, il s’agit d’utiliser le moindre petit espace pour ranger tous ces objets qui sortent de l’on ne sait où !

De plus, nous vous conseillons de dissimuler au maximum les produits qui ne sont pas très jolis à voir. Cela maintiendra le côté épuré et relaxé de votre salle de bain. À titre d’exemple, que diriez-vous d’acheter une belle pompe à savon liquide ? Cela est dix fois plus joli que la bouteille dans laquelle on achète le produit. Au passage, les rouleaux de papiers toilette seront sûrement plus heureux dans un panier d’osier que dans leur paquetage originel.

Utiliser la quincaillerie pour la décoration d’une salle de bain

Avant de vous parler de la quincaillerie, êtes-vous plutôt baignoire ou douche ? Si vous n’avez toujours pas pris de décision, il faut y penser largement et à deux fois, étant donné que ces deux dispositifs sont bien différents.

Très souvent, on oublie d’utiliser les objets les plus utiles comme décoration pensant qu’ils ne peuvent pas faire les deux fonctions. Et parmi ces objets, il y a les tuyaux de votre salle de bain. En faisant une petite recherche de ce qui se fait en ce sens sur Internet, vous serez étonné de la différence dans le décor que cela peut créer. Il suffit alors d’un brin de créativité.

Vous pourriez opter pour un fini original à l’instar de l’or brossé. Mais ce qui est plus tendance en ce moment, c’est le noir mat. Cela donnera à votre salle de bain un air très sophistiqué et un sentiment d’apaisement instantané.

Notre dernier conseil pour avoir une salle de bain impeccable, c’est de veiller à ce qu’elle soit tout le temps bien rangée et propre pour garder son côté épuré et relaxant. Pour cela, réalisez une décoration fonctionnelle et pratique et faites régulièrement une tournée de ménage pour faire le tri.  


Like it? Share with your friends!

0