La disposition des étagères dans sa salle de bain


0

La salle de bain est la pièce adorée de beaucoup d’entre nous. Bien qu’elle ne prenne généralement pas énormément de place dans un logement, on y passe les moments les plus relaxants de la journée en prenant un bain ou une douche ou en prenant soin de son corps. 

Par conséquent, cet espace réduit renferme une grande quantité d’objets utiles (produits pour le corps, serviettes, appareils électroniques, médicaments, etc.). Il faut donc savoir l’optimiser. C’est justement ce dont nous vous parlons à travers ces quelques lignes.

Étagères ou tiroirs dans une salle de bain ?

La réponse est sûrement les deux à la fois, mais il faut savoir quelle option privilégier. Cela dépend évidemment de la taille et de l’aménagement de votre salle de bain. Vous devez aussi savoir quelle est l’utilité des deux options.

Si vous voulez opter pour un meuble à vasque et que votre salle de bain est petite, nous vous conseillerons de privilégier les tiroirs. Cela parce que d’une part, ils permettent de mieux optimiser l’espace. D’autre part, ils dissimulent les objets qui ne sont pas spécialement jolis à voir tels que les rouleaux de papier toilette et les produits cosmétiques. 

D’ailleurs, nous vous conseillons de créer des compartiments dans vos tiroirs. Cela vous aidera à ranger plus proprement vos objets et à ne pas gaspiller de l’espace. De plus, vous risquerez de perdre moins de choses…etageres

Par contre, si vous avez une grande salle de bain, les étagères se trouvent être des éléments à la fois de rangement et de décoration. À condition bien sûr de bien ranger les objets qui se trouvent dessus. À ce propos, sachez que les meubles Ikea feront très bien l’affaire, étant une enseigne réputée pour la qualité de ses produits.

Les étagères permettent non seulement de gagner de l’espace murale pour stocker des produits de beauté, par exemple, mais aussi d’apporter de la décoration à votre salle de bain. Une plante verte serait ainsi la bienvenue pour créer une ambiance relaxée et détendue. 

Les étagères dans les points d’eau

Dans un premier temps, il faudra se décider concernant le fameux dilemme : baignoire ou douche. D’ailleurs, il y a quelques critères à prendre en compte pour arrêter votre choix en ce sens.

Quoi qu’il en soit, des étagères sont toujours pratiques dans la douche ou au-dessus de la baignoire pour poser shampoings, gels douche, brosse à cheveux et autres produits dont on a besoin pour se laver.

Par contre, nous vous déconseillons de prendre n’importe quel matériau pour les étagères de votre salle de bain. Celui-ci doit :

  • Résister à l’eau et à l’humidité ;
  • Ne pas être trop glissant pour ne pas laisser tomber les produits ;
  • Ne pas craindre l’oxydation ;
  • S’accrocher facilement et de manière durable aux murs.

Optimiser l’espace de sa salle de bain 

Bien que nous eussions précédemment mentionné que les tiroirs permettaient de mieux optimaliser l’espace que les étagères, il faut savoir que cela s’applique surtout dans le choix d’un meuble pour salle de bain

Par contre, là où l’utilité des étagères devient très intéressante, c’est quand on dispose d’un recoin que l’on n’exploite pas dans la pièce d’eau. Ainsi, l’astuce serait d’y installer des étagères d’angle. Elles sont très faciles à suspendre même pour les moins doués en bricolage. Sachez aussi que vous trouverez les planches et le matériel de suspension dans n’importe quel magasin de bricolage.

Vous pourrez donc prendre les mesures de sorte que ces étagères de rangement soient parfaitement conformes à l’espace que vous voulez occuper. Ce dernier peut par exemple être sous forme de triangle ou autre. Au lieu de le laisser vide, vous l’utiliserez pour poser différents objets utiles ou décoratifs (paniers en osier pour mettre les rouleaux de papier toilette, parfums, plantes, etc.).


Like it? Share with your friends!

0