La tendance du DIY pour décorer votre maison


0

La tendance du DIY pour décorer votre maison

S’il est une tendance de décoration qui en vaut la peine d’en parler, c’est bien le type DIY ou « Do It Yourself » qui signifie « Fais-le toi-même ». Décoration, bricolage, rénovation, beauté, cuisine… tout est possible pour créer, customiser et personnaliser le décor de votre maison, jardin, terrasse… Au lieu de trouver un nouvel appartement fraichement décoré, pourquoi ne pas tout simplement travailler votre décoration. Pour vous aider à réaliser une décoration à la perfection, voici 4 tendances du DIY.

Cacher les branchements pour les protéger

Si vous aviez des animaux de compagnie ou des enfants, vous devez obligatoirement cacher les différents câblages dans votre maison pour les protéger. La manière dont vous cachez les branchements peut facilement être une idée de décoration DIY. Pour ce faire, vous pourrez par exemple cacher les câbles à l’aide d’un ruban autoadhésif ou d’un bloc de tissu. L’aspect visuel de ce système de camouflage sera plus intéressant, surtout lorsque vous saviez mélanger la couleur de vos meubles avec les cache-câble.

Construire une table de chevet originale

Pour la décoration DIY de votre chambre à coucher, on vous propose d’installer une table de nuit de style Homemade. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un papier de verre, un chiffon, trois caisses en bois, un pinceau, une teinte et un chevron. Après, vous pourrez facilement adapter les éléments selon vos gouts et l’espace dans votre chambre. Dans un autre style de décoration DIY, la table de nuit suspendue a un effet surprenant et original. Il vous suffit d’avoir une planche de bois, des cordes et teintures pour le bois. Ensuite, fixez l’ensemble au plafond et trouvez d’autres types de décoration pour mettre en valeur l’installation.

Fabriquer un rangement mural annexe

Lorsque vous habitez dans un appartement, l’espace pour le rangement est parfois insuffisant et les espaces communs sont étroits. Si vous ajoutez un meuble supplémentaire, celui-ci peut encombrer votre salon ou votre chambre. De ce fait, la meilleure solution est de créer un rangement mural sur mesure, bien adaptée à votre espace et à vos besoins. Vous pourrez par exemple utiliser de la mélamine comme matériaux pour le rangement murale.

Décorer les murs

Pour décorer votre maison à votre image, on vous conseille de customiser vos murs. Vous pourrez par exemple utiliser des cadres, des peintures, de l’aquarelle, des miroirs ou des dessins. Les autocollants, les vieux accessoires et le masking tape peuvent également revaloriser vos murs. Pour que la décoration soit de type DIY, laissez-vous guider par votre imagination.


Like it? Share with your friends!

0