Les meilleures idées pour choisir le carrelage de sa salle de bain !


0
1 share

Le carrelage est un élément très important, qui prend toute la place dans une salle de bain. Pour avoir une belle décoration dans la salle de bain, vous devez impérativement bien choisir votre carrelage, en optant pour un modèle moderne et élégant, afin d’obtenir une salle de bain sophistiquée et facile à décorer. Dans cette revue, nous allons vous donner quelques idées de carrelage pour salle de bain afin de vous aider à faire un choix.  

 

Comment choisir le carrelage pour sa salle de bain ?  

Pour obtenir une salle de bain moderne et sophistiquée, vous devez opter pour un beau carrelage, qui va l’embellir. Pour cela, vous devez d’abord choisir un style. Par exemple, pour une ambiance rustique, vous pouvez opter pour du parquet adapté pour les salles de bain, qui soit étanche et résistant à la vapeur. Pour faire plus simple, vous pouvez opter pour de grands carreaux blancs, ou noirs, que vous allez disposer sur les murs et sur le sol. choisir carrelage salle de bain

Vous pourrez ensuite rajouter un mur avec du carrelage avec des motifs, ou d’une couleur différente, en faisant en sorte de rester dans la même nuance. Par ailleurs, vous devez également faire en sorte d’opter pour du carrelage de bonne qualité, qui ne risque pas de se détériorer rapidement. En effet, certains modèles bas de gamme ont tendance à vite ternir ou même à se fissurer au contact de la vapeur, la chaleur et l’eau. Pour conserver le carrelage de votre salle de bain en bon état pendant plusieurs années, il faudra choisir du carrelage haut de gamme.  

Toutefois, si vous avez déjà du carrelage et que vous souhaitez en installer un nouveau, sachez qu’il existe plusieurs solutions pour le revêtir plutôt que de le remplacer. En effet, vous pouvez opter pour la peinture sur carrelage, qui est économique et pratique, étant donné qu’elle est facile à poser. De ce fait, si vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent et réaliser des travaux trop importants, mieux vaut opter pour des solutions simples et peu coûteuses tout en faisant des travaux chez vous pour pas cher.

Nos meilleures idées de carrelage pour salle de bain 

On retrouve sur Internet de nombreuses photos et images, notamment sur Pinterest ou sur Google, qui vous permettent d’avoir des idées pour choisir le carrelage de votre salle de bain. Cela vous permettra de trouver un beau thème pour votre salle de bain, qui correspond à votre style et au style de votre maison. Cela va vous permettre de connaître les tendances du moment, ce qui vous aidera à choisir un carrelage moderne et sophistiqué.  

Ces recherches vous aideront également à savoir quelles sont les meilleures nuances à mettre dans votre salle de bain, afin que vous puissiez savoir comment assembler les couleurs. Vous allez également apprendre à mélanger plusieurs sortes de carrelage, pour apporter une touche d’originalité à votre salle de bain. En effet, vous pouvez mettre par exemple du carrelage classique de couleur neutre sur l’ensemble des murs, puis rajouter un mur en pierre pour embellir la salle de bain et apporter une touche d’originalité. Pour mieux vous aider à choisir votre carrelage, nous allons ci-dessous vous présenter nos meilleures idées de carrelage pour salle de bain, à savoir :  

  • Le carrelage hexagone : chic et sophistiqué, le carrelage hexagone vous permettra d’avoir une très belle décoration dans votre salle de bain, moderne et originale ;

  • Le carrelage à motif : pour apporter du peps et de l’originalité, vous pouvez placer un mur en carrelage à motif, histoire d’égayer votre salle de bain ;

  • Le carrelage minimaliste : pour une ambiance cosy et minimaliste, vous pouvez opter pour du carrelage à grand carreau, d’une couleur grise, blanche ou noire, que vous allez disposer de manière horizontale dans un côté et verticale dans l’autre. 


Like it? Share with your friends!

0
1 share