Nos conseils pour bien choisir l’éclairage de votre salle de bain


0

L’éclairage est un point essentiel dans chaque salle de bain qu’il faut faire en sorte de bien choisir. En effet, la lumière naturelle ne peut être suffisante dans une salle de bain. Il est important de la complémenter avec un éclairage bien adapté, qui vous permettra de profiter d’une salle de bain confortable. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour choisir l’éclairage de votre salle de bain.  

Comment avoir un bon éclairage pour ma salle de bain ?  

Pour une salle de bain bien éclairée, il est important de bien choisir l’intensité de vos lampes, ainsi que leur disposition. Souvent, lorsque la salle de bain est assez grande, un seul spot lumineux ne suffit pas. De ce fait, nous vous recommandons de ne pas vous contenter de placer une lampe au centre du plafond, comme on faisait auparavant, mais d’opter plutôt pour 2 ou trois spots lumineux disposés sur le plafond, à des endroits différents, pour profiter d’un meilleur éclairage. Par ailleurs, si même en installant plusieurs spots lumineux votre salle de bain manque de lumière, vous pouvez rajouter un autre spot par exemple au-dessus de votre miroir. eclairage salle de bain

Aujourd’hui, il existe des miroirs à lumière LED, qui vous permettront d’avoir une salle de bain plus lumineuse. Ces miroirs sont parfaits pour se raser le visage ou encore pour se maquiller, étant donné qu’ils vous permettront de voir tous les détails de votre visage. Autre conseil pour une salle de bain bien lumineuse est d’opter pour un carrelage de couleur blanche, qui va refléter la lumière, ce qui est parfait pour gagner en luminosité. Voici à présent et sans plus tarder nos meilleurs conseils pour avoir un bon éclairage dans sa salle de bain, à savoir :  

  • Disposer plusieurs spots lumineux : pour gagner de la lumière, il est recommandé de placer de nombreux spots lumineux, sur le plafond ou encore au-dessus de votre miroir ; 

  • Bien choisir la couleur de la lumière : il est important d’opter pour une lumière blanche, mais qui ne soit ni trop froide ni trop chaude. L’idéal est d’opter pour du blanc neutre, qui est la couleur qui se rapproche le plus de la lumière du jour ;

  • Opter pour un éclairage puissant : l’intensité de l’éclairage est importante dans une salle de bain. Celle-ci est exprimée en lux. Pour un éclairage optimal et confortable, il est nécessaire d’opter pour un 300 lux. Au-delà de 500 lux, l’éclairage devient trop intense. 

Quelles sont les erreurs à éviter concernant l’éclairage de sa salle de bain ?  

La première erreur à ne surtout pas commettre en ce qui concerne l’éclairage de la salle de bain et que la plupart des gens commettent est d’installer une seule source de lumière au milieu du plafond. En effet, un seul spot lumineux pour toute la salle de bain ne peut en aucun cas vous permettre d’avoir une bonne luminosité. La seconde erreur est d’installer des lumières trop tamisées, pour créer une ambiance cosy. Alors certes, c’est une bonne idée de tenter de transformer sa salle de bain en une pièce de détente, mais il ne faut cependant pas oublier que c’est la pièce où on se prépare avant de sortir, où l’on se rase, s’épile ou se maquille.  

Vous devez également faire en sorte de placer une source de lumière autour de votre miroir, pour une meilleure visibilité. L’idéal serait d’opter pour un miroir LED, qui, en plus d’être design, vous permettra d’avoir une salle de bain plus lumineuse. Grâce au miroir LED, vous allez pouvoir apercevoir tous les détails de votre visage, ce qui vous aidera à vous préparer.  

 


Like it? Share with your friends!

0