Pourquoi absolument faire du lit 120 x 200 son prochain compagnon de nuit ?


0
Lit

Pour un sommeil réparateur, il est primordial de bien choisir son lit et sa literie. Nous passons en moyenne le tiers de notre vie dans un lit. Alors, autant bien le choisir. Justement, dans le choix de votre futur lit, interviendront de nombreux critères comme la dimension et les matériaux de fabrication. Si vous offrir un nouveau lit est un véritable casse-tête, laissez-nous donc le soin de vous faire découvrir les joies du lit 120×200, vedette des lits.

Les lits 120×200 : pour faire corps avec le confort toutes les nuits

Pourquoi vous intéresser au lit 120×200 ? Parce qu’il constitue le parfait compris entre un lit simple et un lit double. En effet, ses dimensions très bien pensées le propulsent dans la cour des grands. Et vous avec. Il s’agit du meilleur modèle de lit entre ceux de dimension 90×200 et 100×200. Très pratique et configurable, le lit 120×200 peut ainsi être utile pour équiper une petite chambre en tant que lit simple. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants adolescents, ce type de lit vous délivrera tout le corps requis pour passer des nuits paisibles sur un matelas bien doux.

Une fois installé dans une chambre, le lit 120×200 se place au centre des attentions. En effet, il attire les regards les plus curieux et à ce titre, mérite d’être choisi avec soin. Pour votre plus grand bonheur, les fabricants proposent des déclinaisons dans divers styles. Pour répondre à vos goûts, vous n’aurez alors qu’à choisir entre un style moderne, un style glamour, un style maison de campagne ou rustique. Que ce soit alors un lit en bois massif ou capitonné, le modèle 120×200 cm redonnera à votre chambre toutes ses lettres de noblesse, en y inspirant une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Lit 120×200 : le modèle de luxe à associer avec un bon sommier et un excellent matelas

Les modèles 120×200 font figure de vedettes dans la catégorie des lits simples. En effet, ce lit prend des airs majestueux que ce soit en déclinaison métal ou bois. Il existe d’ailleurs pour y rajouter plus de punch visuel, des modèles équipés de tiroirs et de coffres. Très fonctionnels, ces modèles de lits offrent donc un espace de rangement supplémentaire. Vous pourrez ainsi y ranger les draps, les oreillers, les couvertures et autres éléments de literie. En hiver, vous avez la possibilité d’y ranger vos vêtements lourds à proximité.

Très pratique, un lit 120×200 cm a donc toutes les armes de séduction en mains. D’ailleurs, si vous optez pour un lit de type boxspring Las Vegas, Racer ou Crooked vendu dans le commerce, vous gagnerez d’autant plus en confort. De quoi vous sentir comme à l’hôtel. Véritable appel à s’y allonger, n’hésitez pas à varier entre le luxe ostentatoire à la mode américaine et l’élégance scandinave. Avec un bon sommier pour votre lit 120×200 cm et un matelas de grande qualité, dîtes au revoir aux courbatures et mal de dos au réveil. Vous améliorerez votre cycle de sommeil et vous ferez bercer comme un nouveau-né.

Bois ou métal : le choix qui tient à une affaire de goût

Les gammes de lits 120×200 notamment pour adultes sont déclinées dans des versions bois et métal. Bien entendu, le choix dépend essentiellement de votre goût. Mais également si vous vous intéressiez à l’aspect durabilité en même temps que l’esthétique. Autrement dit, le choix entre ces deux matériaux de fabrication n’est pas si simple. Déjà, si vous aimez les lits qui arborent un style industriel, alors la déclinaison de lit 120×200 en métal ferait votre plaisir. À l’inverse, si vous avez le goût du neutre et donc du classique, l’option bois risque de vous séduire davantage.

Chez des fabricants comme Emob, vous pourrez parcourir une vaste gamme de lits 120×200 en bois comme en métal. Si vous optez pour la résistance, vous aurez à choisir essentiellement entre un métal blanc ou un métal noir. La différence n’est qu’esthétique, vous l’aurez compris. Les versions bois offrent par contre plus de possibilités. Il existe diverses essences de bois qui répondront certainement tant à vos besoins en termes de résistance et d’esthétique. À ce titre, le chêne artisan, le chêne gris et le chêne clair naturel sont entre autres des idées de choix possible. À noter qu’il existe également des déclinaisons de lit 120×200 en similicuir.




Like it? Share with your friends!

0