Relooker toute sa cuisine avec la même peinture en oubliant décapage et sous-couche, c’est ce que propose la peinture multi-surfaces Rénov’Cuisine. Elle est à la fois une peinture meuble cuisine, sur la crédence, elle devient une peinture carrelage et s’applique également sur les murs et convient pour repeindre le plan de travail en bois. Avec un nuancier de 12 couleurs à marier selon ses goûts, cette peinture donne des idées déco pour relooker sa cuisine.
La peinture Rénov’Cuisine de Syntilor
Vous souhaitez relooker l’ensemble de votre cuisine sans vous lancer dans un chantier sans fin et sans vous prendre la tête à chercher 36 000 peintures pour que les meubles de la cuisine, le carrelage mural, la crédence et le plan de travail puissent être relookés, cette Peinture cuisine Multi-Surfaces est faite pour vous. En effet, Rénov’cuisine s’applique sur toutes ces surfaces y compris et c’est important, sur le plan de travail, puisqu’elle garantit la même protection contre les coups qu’une peinture spéciale surface alimentaire.
Autres avantages : elle agit telle une peinture carrelage dite spécifique, ce qui vous permet de l’utiliser pour repeindre le carrelage de la crédence ou du plan de travail en carrelage avec les mêmes garanties expliquées ci-dessus pour le bois, le stratifié ou huilé.
Par ailleurs, ses composants permettent de bloquer les émissions de substances polluantes contenues dans le support peint comme par exemple, le tannin contenu dans le bois. Une protection particulièrement intéressante lorsque l’on doit repeindre des meubles de cuisine ou un plan de travail en bois.
Caractéristiques techniques de la peinture Rénov’cuisine
Peinture pour tous les supports de la cuisine en application directe, Rénov’cuisine dissimule les taches existantes et les isole. Peinture cuisine acrylique, monocouche, sans odeur, ultra résistante, lavable et très bon tendu.
Finition : Aspect satiné.
Préparation des supports avant peinture :
Comme toujours pour appliquer une peinture, le support doit être sain, propre et sec.
Sur les meubles de cuisine et le plan de travail en mélaminé, stratifié, en bois ou déjà peints quelque soit la nature de l’ancienne finition : peinture, lasure, vernis :
Poncer au papier de verre grains 100 ou 120 gr.
Dépoussiérer soigneusement.
Dégraisser avec un chiffon imbibé d’acétone.
Sur le carrelage mural, y compris la crédence en carrelage et les métaux non ferreux :
Dégraisser avec un chiffon imbibé d’acétone.
Sur les murs déjà peints, en crépi, ou couverts de papier peint :
Supprimer les parties non adhérentes.
Bien dépoussiérer.
Sur les meubles de cuisine et un plan de travail huilés ou cirés :
Poncer entièrement la surface pour mettre le support à nu.
Dégraisser avec un chiffon imbibé d’acétone.
Application de la peinture Rénov’cuisine de Syntilor :
Il est indispensable de bien mélanger la peinture dans le pot pour obtenir une bonne homogénéité de la couleur et des composants. Appliquer une 1ère couche en croisant les passages du pinceau ou du rouleau. Laisser sécher 4 heures Si le séchage et le durcissement sont rapides il est cependant recommandé de ne pas trop solliciter le support peint avant quelques jours.
La peinture est monocouche, cependant il peut être nécessaire d’appliquer une seconde couche sur certains supports.
Nuancier peinture Rénov’cuisine :
La peinture se décline en 12 couleurs que vous pouvez marier très facilement : Les couleurs : Gaspacho, gris Pavot, macaron, mandarine, noir, vert Pom-Pomme, vanille, aubergine, blanc, bleu Tajine, chocolait, crème de gingembre.
Vous pouvez faire une simulation couleur pour la cuisine avec le simulateur peinture Syntilor
La peinture est disponible en finition satin. Si vous souhaitez jouer sur différentes finitions, une fois la peinture parfaitement sèche, vous pouvez appliquer ensuite le verni incolore « Effet Déco Rénov’Cuisine® » qui existe en finition mate et laquée.
Conditionnements disponibles : Pot de 0,5L et 1L.
Exemple de prix : 39.90 € le litre chez Castorama ou Leroy Merlin
Pour retrouver Rénov’cuisine : Syntilor