Salle de bain : comment choisir et poser une vasque ?


0

Vous êtes en train de refaire votre salle de bain et souhaitez lui donner un style moderne et élégant ? Il est donc évident que vous allez éviter le lavabo et opter pour la vasque. Mais comment la choisir ? Et comment la poser ? Ce sont des questions essentielles dont vous devez tenir compte avant de vous lancer dans ce joli projet. Aujourd’hui nous faisons le point avec vous pour vous aider à prendre la meilleure des décisions !

La vasque de salle de bain

La vasque de salle de bain est un lavabo pas tout à fait comme les autres. En effet, elle est plus évoluée, et surtout plus moderne. D’ailleurs, à l’heure actuelle, peu nombreux sont ceux à faire le choix d’un lavabo. La vasque s’intègre et s’adapte aux meubles de la salle de bain. Vous allez pouvoir choisir entre plusieurs matériaux, comme notamment le verre, l’inox ou encore la pierre.

Sachez également que les formes sont très variées. Vous trouverez des vasques de forme carrée, ronde, ovale… C’est à vous de choisir en fonction du style que vous souhaitez donner à votre salle de bain. Un choix qui demande réflexion, pour profiter pleinement de cette pièce ! Vous pouvez observer les rendus sur les sites Internet, afin d’avoir une idée globale de ce que vous pourrez obtenir dans votre salle de bain. Il est évident qu’une vasque est un élément moderne et actuel pour votre pièce !

Le choix de la vasque de salle de bain

Vous l’aurez compris, la vasque de salle de bain est le lavabo. Il s’agit donc d’un point central et ultra important dans votre salle de bain. Il faut veiller à l’esthétique certes, mais aussi à la praticité. Vous allez l’utiliser chaque jour, et il est donc important d’opter pour un élément qui sera pratique et facile à nettoyer. Sachez par exemple que les éléments carrés disposent de recoins anguleux qui peuvent être contraignants à laver. Il est préférable d’opter pour des éléments arrondis qui répondront sans doute davantage à vos exigences. Le matériau également doit être durable et facile à entretenir. Les éléments esthétiques ne sont donc pas les seuls à prendre en compte !

La pose de la vasque de salle de bain

Enfin, concernant la pose de la vasque de la salle de bain, sachez que vous avez deux solutions. Vous pouvez faire appel à un professionnel qui pourra ainsi vous faire bénéficier de son expertise et de son savoir-faire. C’est plus coûteux, mais au moins vous êtes certain de ne pas perdre de temps et de ne pas faire d’erreur au moment de la pose.

La seconde solution consiste à poser vous-même la vasque de la salle de bain. Vous devrez alors bien faire attention aux raccordements, et surtout ne pas oublier de calculer la pente afin que l’écoulement de l’eau ne soit ni trop rapide ni trop lent. Poser une vasque de salle de bain n’est pas compliqué mais nécessite d’être bricoleur et d’avoir de bons outils à votre disposition !

Vous l’aurez compris, choisir et poser une vasque de salle de bain ne s’improvise pas. N’oubliez pas de tout prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises ! Sachez que refaire une salle de bain n’est pas simple, et il est donc préférable d’opter pour un matériel de qualité, facile à entretenir, et visuellement adapté à vos préférences. C’est un investissement important, qui doit donc répondre à vos exigences.




Like it? Share with your friends!

0