Tout le nécessaire pour créer son propre bureau à la maison


0
Bureau

Avoir un bureau à la maison est devenu indispensable à l’heure du télétravail. Comme tous les espaces de la maison, il doit être créé avec un minimum de réflexion. Confort et tranquillité : tels sont les principes essentiels d’un bureau qui donne envie de travailler.

Fauteuil de bureau et plan de travail : le confort avant tout !

C’est l’élément phare d’un bureau maison de qualité. Le fauteuil de bureau doit vous offrir une assise confortable et ergonomique. Sachant que vous passez de nombreuses heures devant votre écran d’ordinateur, mieux vaut avoir un bon maintien physique. En évitant les courbatures ou les maux de dos, vous travaillez bien mieux et plus longtemps. Vous finirez votre journée de travail sans ressentir ni fatigue ni douleurs et vous pourrez recommencer le lendemain sans crainte.

De même, le plan de travail est une partie importante de votre bureau. Il doit vous offrir de l’espace pour y poser vos dossiers et vos accessoires. Lampes, classeurs, pot à crayons ou clavier et portable : vous aurez tout à portée de main. Pratique et pas chère, la planche de bois posée sur tréteaux est la solution simple et efficace. Sinon, le bureau fabriqué, plus classique, est aussi idéal. C’est selon les budgets et selon l’espace disponible.

L’occupation de l’espace : une question d’optimisation

Au confort de votre bureau s’ajoute l’optimisation de votre espace. Quelles que soient les dimensions de votre zone de travail, il faut réfléchir à l’emplacement de chaque élément. La luminosité de la pièce joue sur l’agencement de vos meubles. Tâchez de vous rapprocher d’une source de lumière pour éviter les lumières artificielles. Une bonne luminosité abîme moins les yeux et vous permettra de travailler sans être incommodé.

Les rangements de bureau installés dans votre pièce seront de véritables atouts pour optimiser votre espace. Ils sont indispensables pour rendre votre zone de travail accueillante et organisée. Fini les piles de paperasses qui s’accumulent, fini les classeurs entassés ou les livres éparpillés ! Misez sur les étagères et les armoires à rangement aligner le long d’un mur. Esthétiques, colorées et originales, elles pourront même faire office de décoration. Sous le bureau, vous pourrez installer des caissons à tiroirs sur roulettes. Sur le bureau, deux ou trois organisateurs vous aideront à y voir clair.

L’ambiance et la déco : tout miser sur la tranquillité

Il ne faut pas lésiner sur la décoration de votre bureau. Cela participe à la création d’une coin zen et confortable. Pour le confort, privilégiez une lumière douce et naturelle. Si vous devez travailler lorsque le soleil est couché, utilisez la lumière de diverses lampes. En effet, mieux vaut disposer de plusieurs sources de lumière plutôt que d’avoir un grand luminaire au milieu du plafond. Pour un confort supplémentaire, vous pouvez mettre un tapis doux sous vos pieds. Ainsi, vous ne ressentirez pas le froid du sol.

Faites entrer la nature dans votre espace de travail ! Invitez des plantes d’intérieur à s’épanouir chez vous. Les bienfaits des plantes sont avérés et vous bénéficierez d’une atmosphère oxygénée en permanence. Pour vous sentir encore mieux, disposez des objets personnels ça et là dans votre espace. Des photos, des affiches, des bibelots… Cela vous rappellera de bons moments. Attention tout de même à ne pas en mettre de trop. Cela risquerait de vous déconcentrer.




Like it? Share with your friends!

0