Comment appliquer de la peinture phosphorescente ?


0

La peinture phosphorescente est une peinture quon peut apercevoir dans le noir, qui est généralement utilisée pour peindre les plaques de signalisation. Aujourd’hui, celle-ci est utilisée par les bricoleurs pour réaliser des inventions plus sympas, telles que des pots de fleurs phosphorescents, des animations pour chambre d’enfants ou encore des plans de travail. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleures idées d’utilisation de la peinture phosphorescente pour votre intérieur.  

Que faire avec de la peinture phosphorescente ?  

La peinture phosphorescente peut être utilisée en déco, pour réaliser des œuvres plutôt sympas, qui apparaîtront dans le noir. En effet, il est possible de réaliser plusieurs travaux avec cette peinture, tels que des étoiles phosphorescentes qu’on peut placer sur le plafond et qui s’illumineront le soir, lorsque vous allez éteindre la lumière de la chambre. Vous pouvez également dessiner des formes sur le mur d’une chambre d’enfants avec de la peinture phosphorescente, comme vous pouvez également l’utiliser pour peindre des boîtes, des pots ou encore, pourquoi pas, pour peindre les meubles de votre cuisine !

que faire avec la peinture phosphorescente

L’avantage avec la peinture phosphorescente est qu’elle est visible dans le noir, ce qui est très amusant, notamment pour les petits. Vous pouvez également faire participer vos enfants aux travaux, en les laissant peindre dans le noir avec de la peinture phosphorescente, et ce, pour leur faire découvrir la magie de cette peinture intrigante. Voici à présent quelques idées de travaux que vous allez pouvoir réaliser avec de la peinture phosphorescente, à savoir :  

  • Les contre-marches lumineuses : pour sécuriser vos marches et permettre à vos enfants de descendre et de monter la nuit, vous pouvez peindre les contre-marches avec de la peinture phosphorescente pour illuminer les escaliers ;  

  • Les animaux phosphorescents : pour épater vos enfants et leur offrir une ambiance rassurante dans leur chambre, vous pouvez peindre des animaux avec de la peinture phosphorescente, qui apparaîtront comme par magie la nuit ;

  • Les lanternes magiques : l’idée serait de peindre en utilisant de la peinture phosphorescente des bocaux en verre puis de les disposer dans votre salon, votre chambre à coucher ou encore dans la chambre d’enfants. Ces bocaux feront office de lanterne dans le noir et vous pourrez ainsi décorer votre maison avec succès !

Comment appliquer de la peinture phosphorescente ?  

L’application de la peinture phosphorescente ne diffère en rien à celle de la peinture classique. Néanmoins, celle-ci n’est pas utilisée pour recouvrir un mur, étant donné qu’elle n’est visible que dans le noir. L’usage de la peinture phosphorescente à l’intérieur est donc réservé pour la décoration. Néanmoins, celle-ci peut également être employée pour des mesures de sécurité, comme dans les escaliers, pour vous éviter de tomber pendant la nuit.  

La peinture phosphorescente est disponible en pot, qui s’applique à l’aide d’un rouleau ou d’un pinceau, comme elle est également disponible en spray. Pour vos dessins, il faudra opter pour la peinture en pots. Néanmoins, pour vos DIY consistant à peindre des objets tels que des bocaux ou des pots de fleurs, l’usage de la peinture phosphorescente en spray s’avère plus pratique. 

Quel est le prix de la peinture phosphorescente ?  

Le prix de la peinture phosphorescente varie en fonction de sa qualité, de sa marque et de la contenance du pot. En moyenne, le prix du litre de peinture phosphorescente est de 100 euros. Néanmoins, vous n’êtes, en aucun cas, obligé d’acheter un litre de peinture, car celle-ci est également conditionnée dans des pots de 10 ml, 20 ml, 50 ml, 100 ml, 200 ml ou 500 ml. De ce fait, vous pouvez facilement vous procurer de la peinture phosphorescente, peu importe votre budget. 

Généralement, pour réaliser des DIY, vous n’aurez pas besoin d’une grande quantité de peinture. D’ailleurs, nous vous recommandons d’acheter des petits pots dans des couleurs différentes plutôt qu’un grand pot, afin d’obtenir un décor plus coloré et plus festif.

 


Like it? Share with your friends!

0