Comment recouvrir le carrelage de sa salle de bain ?


0

Marre de votre vieux carrelage démodé et abîmé ? Découvrez avec nous les meilleures solutions pour revêtir les sols et les murs de votre salle de bain. Dans cette revue, nous allons vous présenter les meilleures façons pour recouvrir votre carrelage, afin d’embellir votre maison et refaire à neuf la décoration.  

Quelles sont les différentes solutions pour recouvrir du carrelage ? 

Souvent, pour refaire le carrelage d’une salle de bain, on a recours à de grands travaux, qui consistent à retirer l’ancien carrelage pour mettre un nouveau. On peut également recouvrir le carrelage ancien avec une couche de nouveau carrelage, kmais cela risque d’augmenter le niveau du sol. Par ailleurs, il existe de nouvelles solutions très simples pour recouvrir du vieux carrelage, sans grands travaux et à moindre coût.  differentes solutions recourir carrelage salle de bain

La peinture sur carrelage est une solution simple et efficace pour revêtir du vieux carrelage. Celle-ci s’adapte très bien au sol et au mur, ce qui vous permettra de revêtir l’ensemble de votre salle de bain sans problème. En effet, la méthode la plus utilisée, la moins chère et la plus pratique est celle de la peinture sur carrelage, qui vous permet de créer le style de votre choix à un prix abordable. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir un rendu plus lisse, nous vous recommandons d’opter pour le béton ciré ou bien les panneaux à carreler, qui sont toutes les deux des solutions simples à réaliser.  

La peinture sur carrelage  

Facile à appliquer et très peu coûteuse, la peinture sur carrelage est très en vogue en ce moment. Celle-ci convient beaucoup plus pour le revêtement des murs de la salle de bain. Elle vous permettra de changer la couleur de vos murs, tout en offrant le même pouvoir d’étanchéité du carrelage. L’avantage avec la peinture sur carrelage est que vous pouvez facilement effectuer l’application vous-même. Néanmoins, vous devez respecter certaines conditions pour obtenir un résultat optimal, qui sont les suivantes :  

  • Choisir une peinture adaptée : tout d’abord, il faut savoir qu’il existe un type précis de peinture qu’on peut utiliser sur le carrelage de la salle de bain, qui est étanche et qui résiste à la vapeur ; 

  • Respecter le temps de séchage : pour avoir un résultat optimal, vous devez laisser la peinture sécher pendant au moins 48 heures avant de commencer à utiliser votre salle de bain. Il faudra donc prendre vos précautions, car vous ne devrez en aucun cas utiliser votre salle de bain pendant les travaux de peinture ;

  • Appliquer une deuxième couche : pour bien recouvrir vos murs, vous devez appliquer au moins deux couches de peinture. Après la première application, vous devez patienter 24 heures avant d’appliquer la seconde.  

Le béton ciré  

Il s’agit d’une matière qu’on peut appliquer à la fois sur les murs, ainsi que sur le sol. Le béton ciré vous permettra de recouvrir efficacement tout le carrelage de votre salle de bain, sans craindre l’humidité ni l’eau, car cette matière est ultra résistante. Ajouté à cela, le béton ciré peut recouvrir le carrelage sans créer une épaisseur importante. Ce dernier est en plus disponible dans plusieurs coloris, ce qui vous permettra de créer le décor de votre choix.  

Comment choisir la meilleure solution pour recouvrir son carrelage ?

Pour choisir quelle matière utiliser pour recouvrir le carrelage de votre salle de bain, vous devez tout d’abord savoir quelle partie vous souhaitez recouvrir. Par exemple, pour recouvrir les murs, la peinture sur carrelage sera parfaite. Néanmoins, s’il s’agit de recouvrir le sol, vous allez devoir utiliser du béton ciré, qui est efficace pour recouvrir toutes les surfaces carrelées. Il existe également d’autres matières qui permettent de recouvrir le sol du carrelage, telles que les panneaux prêts à carreler, qu’on peut facilement coller avec de la colle spéciale. 


Like it? Share with your friends!

0