Nos conseils d’application de la peinture pailletée


0

La peinture pailletée peut s’avérer très sympa, notamment dans une chambre pour fillette. Celle-ci vous permettra de créer un décor digne d’un conte de fée, qui va charmer votre petite princesse. La peinture pailletée peut également vous permettre de créer un beau décor dans votre salon, dans la cuisine ou même dans votre chambre à coucher. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment et où appliquer de la peinture à paillettes.  

Comment appliquer de la peinture pailletée ?  

La peinture à paillettes est le rêve de toutes les petites filles, qui aiment les contes de fée. En effet, celle-ci vous permettra d’apporter une touche de féerie à votre chambre d’enfants. Néanmoins, il faut savoir que trop de paillettes tuent les paillettes. En effet, il ne faut pas abuser avec la peinture pailletée, évitez les couleurs trop “flashy” et restez dans des tons sobres, afin d’éviter que cela ne fasse trop. En effet, nous vous déconseillons fortement de peindre tous les murs d’une chambre avec de la peinture pailletée, même s’il s’agit d’une chambre d’enfants. Si vous voulez mettre des paillettes dans une pièce, vous devez peindre un seul mur avec de la peinture pailletée et laisser le reste des murs de la chambre dans une couleur neutre. 

Par exemple, si vous allez peindre une chambre de petite fille, l’idée serait de peindre le mur du fond avec de la peinture pailletée rose clair, puis de peindre le reste des murs en rose. Vous pouvez opter pour une autre nuance de rose plus claire, afin d’apporter plus de lumière à la pièce. 

comment appliquer peinture pailletee

En ce qui concerne la peinture pailletée, sachez qu’il est possible d’acheter de la peinture préparée, mais pour un meilleur résultat, nous vous recommandons de la préparer vous-même. Pour cela, il suffit de choisir votre peinture, satinée, matte ou brillante, puis y ajouter des paillettes adaptées pour cet usage. Il faudra ensuite bien mélanger votre peinture, puis l’appliquer avant 24 heures, car au-delà, les paillettes ne seront plus visibles. Voici à présent nos meilleurs conseils pour réussir l’application de votre peinture pailletée, à savoir : 

  • Appliquer une première couche sans paillettes : pour obtenir un bon résultat, il est déconseillé d’appliquer deux couches de peinture à paillette. Commencez par appliquer une première couche de peinture neutre, avant d’y intégrer les paillettes pour une seconde couche ;

  • Éviter de passer plusieurs fois le pinceau sur la même partie : pour que les paillettes soient bien visibles, l’idéal serait de passer un ou deux coups de rouleaux au même endroit seulement, sans trop s’attarder sur la même zone ; 

  • Bien mélanger la peinture avant l’application : pour que les paillettes soient réparties de manière uniforme sur l’ensemble de votre mur, nous vous recommandons de bien remuer votre peinture avant l’application. 

Où mettre de la peinture pailletée ?  

Pour une ambiance festive et conviviale, vous pouvez peindre l’un des murs de n’importe quelle pièce de votre maison avec de la peinture à paillettes. Néanmoins, pour obtenir un beau décor, il ne faut pas abuser sur les paillettes et laisser le reste de la pièce dans une couleur sobre. Par exemple, si vous avez un salon peint en blanc, vous pouvez repeindre le mur du fond avec de la peinture pailletée de couleur grise, rose ou beige, pour apporter du peps, histoire de rénover quelque peu votre maison.

Pour une chambre d’enfants, vous pouvez y aller plus fort avec les paillettes, mais uniquement si vous optez pour une couleur claire, comme du rose claire, du beige ou du bleu ciel. Généralement, le rendu de la peinture pailletée est meilleur sur les tons clairs comparé aux tons foncés, qui donnent un résultat trop flashy. Par ailleurs, la peinture pailletée peut également être utilisée pour peindre des pots de fleurs ou des meubles. 


Like it? Share with your friends!

0