Pourquoi opter pour une piscine au sel de mer ?


0

Le traitement des piscines au sel de mer est très en vogue en ce moment. En effet, celui-ci a remplacé le chlore, qui était utilisé auparavant et qui s’avère irritant. Néanmoins, il faut savoir que le traitement au sel de mer ne va pas rendre l’eau de votre piscine similaire à celle de la mer. Dans cette revue, nous allons vous donner tous les détails à propos de la piscine au sel de mer, comme nous allons également parler des avantages et des inconvénients de ce type de traitement. 

Qu’est-ce que le traitement de l’eau de piscine au sel de mer ?  

L’idée serait de remplacer le chlore, qui est un produit chimique irritant et parfois dangereux pour la peau, avec du sel marin, qui est naturel et 100 % bio. Néanmoins, pour pouvoir adopter ce système de traitement de l’eau de piscine, vous allez devoir effectuer des travaux afin d’installer un électrolyseur, qui a pour fonction de transformer le sel de mer en chlore naturel, qui aura les mêmes propriétés que le chlore chimique, sans son effet agressant et irritant sur la peau. traiement eau sel de mer

Il faudra donc trouver une solution sur comment faire des travaux chez soi pour pas cher, afin de réduire au maximum les travaux de construction de votre piscine et pouvoir installer le système de traitement au sel de mer. Vous allez également devoir penser à choisir l’ameublement de maison que vous allez installer dans votre piscine comme des transats, des parasols et des petites tables. C’est à cause de tout ces frais que la plupart optent pour le traitement au chlore, qui est moins cher.  

Par ailleurs, le traitement au sel de mer est plus bénéfique pour votre santé. En effet, le sel marin est naturel et non irritant et va donc protéger votre piscine contre les virus et les microbes, sans agresser votre épiderme. De plus, il est non odorant, ce qui vous évitera de respirer l’odeur gênante du chlore pendant vos séances de nage. 

Quels sont les avantages du traitement de piscine au sel de mer ?  

Comme vous avez bien pu le comprendre, remplacer le chlore par du sel de mer vous permettra de préserver votre santé. En effet, le sel de mer est un ingrédient naturel, qui n’est pas du tout agressif pour la peau et qui vous permettra de nager dans une eau propre, tout en profitant d’un confort optimal, sans irritation cutanée, sans brûlure aux yeux et sans la mauvaise odeur du chlore. En plus d’agresser votre peau, le chlore peut également causer des problèmes respiratoires à force de l’inhaler quotidiennement. De plus, le chlore peut rapidement tacher vos maillots de bain, vos serviettes et vos tapis.  

De ce fait, pour protéger vos habits, nager dans une eau claire et éviter les irritations, mieux vaut opter pour le traitement au sel marin, qui offre de nombreux avantages tels que :  

  • Il est économique ;

  • Il n’est pas abrasif et ne cause pas d’irritation sur la peau ;

  • Il est 100 % naturel et bio.  

Quels sont les inconvénients du traitement de piscine au sel de mer ?  

Le premier inconvénient du traitement de l’eau de piscine au sel est que l’installation du matériel pour ce type de traitement est assez coûteuse. En effet, le prix d’un catalyseur est relativement élevé. Néanmoins, cela vous permettra de réaliser des économies sur le long terme, car le prix du sel de mer est bas comparé à celui du chlore. Hormis ce point négatif qui concerne le prix, on peut dire que le traitement à base de sel de mer reste la meilleure solution, étant donné qu’elle est la plus écologique, la moins dangereuse et la moins irritante.  

 


Like it? Share with your friends!

0