Tout ce qu’il faut savoir sur la peinture effet béton


0

La peinture effet béton est très tendance en ce moment, grâce à son aspect original, qui apportera une touche de style à votre maison. En effet, la peinture effet béton va vous permettre d’obtenir un décor contemporain, pour une maison à la pointe du modernisme. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment appliquer de la peinture effet béton, afin de vous aider à assurer le bon déroulement de la pose.

Où peut-on appliquer de la peinture effet béton ?

L’application de la peinture effet béton n’est pas dédiée à une seule pièce de la maison. En effet, vous pouvez appliquer ce type de peintures dans n’importe quelle pièce, à l’intérieur comme à l’extérieur. La peinture effet béton va apporter une touche d’originalité à votre maison, notamment au niveau de la cuisine ou bien dans votre salle de séjour. Cependant, nous ne vous recommandons pas de peindre toute une chambre avec ce genre de peinture, ni d’en mettre dans toute la maison, car cela va casser la déco de votre intérieur.ou appliquer peinture effet beton

L’idéal serait de peindre un seul mur avec de la peinture effet béton, puis de peindre les autres avec de la peinture de couleur unie. Par ailleurs, il existe de l’enduit effet béton, qui vous permettra de revêtir votre sol. Si vous avez du mal à savoir où appliquer de la peinture effet béton dans votre maison, nous vous recommandons de vous inspirer des photos que vous pourrez trouver sur Internet, notamment sur Pinterest. 

Vous pouvez également demander conseil à un décorateur d’intérieur, qui va vous guider dans votre choix et vous offrir de bons conseils. Voici à présent quelques idées des surfaces sur lesquelles vous pourrez éventuellement appliquer votre peinture effet béton, à savoir :

  • Sur les murs : en général, la peinture effet béton est appliquée sur les murs, idéalement sur un seul mur de la pièce ;
  • Sur le sol : il est tout à fait possible d’appliquer de la peinture effet béton sur le sol, mais il faudra peindre les murs avec une couleur sobre, de préférence en blanc ;
  • Sur les plans de travail : vous pouvez également peindre le plan de travail de votre cuisine en peinture effet béton, pour lui apporter du style ;
  • Sur les meubles : la peinture effet béton peut avoir un joli rendu sur les meubles. Vous pouvez l’utiliser pour repeindre vos meubles intégralement ou partiellement.

Comment appliquer de la peinture effet béton ?

Appliquer de la peinture effet béton est simple à réaliser, à condition d’avoir un minimum de savoir-faire. Si c’est la première fois que vous êtes sur le point de peindre, il faudra être vigilant, acheter du bon matériel, savoir notamment quels outils pour quels travaux, et adopter les bons gestes. Bien que l’application de la peinture effet béton ne soit pas plus complexe que celle d’une peinture classique, celle-ci reste tout de même délicate. En cas de mauvaise manœuvre, vous risquez de ne pas obtenir un rendu lisse. 

Le secret pour réussir la pose de la peinture effet béton est de bien préparer votre surface, en faisant en sorte de combler les trous et les fissures, en ponçant le mur si besoin et en appliquant une sous couche.

Quel est le prix de la peinture effet béton ?

Le prix d’une peinture effet béton dépend du type de peinture choisi, ou encore de sa qualité. En moyenne, le prix du litre de peinture à effet béton varie entre 15 et 45 euros. Toutefois, pour réaliser des économies et avoir tout ce dont vous avez besoin pour peindre votre mur avec la peinture effet béton, nous vous recommandons d’opter pour les kits, qui contiennent une sous-couche et un produit de finition.


Like it? Share with your friends!

0